Assurance prêt immobilier

Comment obtenir un devis pour une mutuelle entreprise ?

Depuis l’obligation des entreprises à proposer une complémentaire santé à leurs salariés, diverses questions se sont posées. Les employeurs recherchent constamment la meilleure mutuelle pour assurer leurs salariés de manière efficace et qualitative, tout en bénéficiant d’un tarif avantageux. 

Obtenir un devis pour une mutuelle entreprise 

Demander un devis pour une mutuelle entreprise n’engage l’employeur en rien. Cela lui permet de comparer l’ensemble des mutuelles, leurs tarifs et les divers services qu’elles proposent. Grâce à des sites qui permettent de comparer les tarifs des différents organismes de complémentaire santé, ils pourront comparer les garanties désirées par eux-mêmes et par leurs salariés. 

Comparer les devis des différentes mutuelles entreprise 

Il est indispensable de comparer plusieurs devis avant d’adhérer à une mutuelle pour une société. Sur les devis figurent les montants de remboursement auxquels auront le droit les salariés de l’entreprise à la suite de leurs visites médicales. De plus, les devis précisent le nombre d’ayants-droit autorisés pour chaque assuré. Par exemple, il peut être intéressant d’opter pour 2 ou 3 ayants-droit puisque les salariés ont souvent des enfants et assurent ceux-ci sur leur propre mutuelle. Ainsi, tous les points proposés par chacune des mutuelles doivent être analysés de manière pointilleuse. 

Qu’impose la loi concernant la mutuelle entreprise ?

La loi impose à toutes les entreprises, comptant au moins un salarié, d’adhérer à une mutuelle entreprise. Certains critères doivent être pris en compte. En effet, la loi impose aux entreprises de rembourser certains frais à hauteur de 100%, d’autres à hauteur d’un montant précis : c’est le panier de soins minimal. Généralement, les mutuelles tiennent compte de la loi et proposent des offres adaptées. Certaines disposent d’offres encore plus larges en raison du nombre de salariés adhérents. Pour de grosses entreprises, ces avantages supplémentaires peuvent être intéressants. 

N’oubliez pas que de demander un devis à une mutuelle ne vous engage en rien. Ce devis vous permet uniquement de le comparer avec d’autres. Une fois votre choix établit, vous pourrez transformer ce devis en contrat.